Visites des marais de Louisiane

En hydroglisseur, en kayak ou en croisière, vous pourrez admirer certains des paysages les plus fascinants du pays lors d’une visite guidée des marais.

Honey-Island-Swamp_photo_LouisianaNorthshore_Web.jpg

Visites des marais de Louisiane

La Louisiane propose de nombreuses expériences plus mémorables que de simples bols de notre célèbre gombo.

Pour découvrir une partie indélébile du passé et du présent de notre État, visitez les marais mystérieux et exquis du sud de la Louisiane, qui abritent l’un des écosystèmes les plus riches et les plus diversifiés de la planète. Perçus comme magnifiques et menaçants à la fois, les anciens marécages du sud de la Louisiane ont longtemps captivé les écrivains, les historiens et les voyageurs.

Les explorateurs d’aujourd’hui ont toujours une intense curiosité pour la beauté des marais de Louisiane – une nature intacte et des bosquets de cyprès noueux dégoulinant de mousse d’Espagne luxuriante. Les voyageurs peuvent apercevoir des créatures indigènes telles que des alligators apparaissant à la surface de l’eau et des centaines d’espèces d’oiseaux, et entendent des histoires colorées sur les pirates et les autres habitants des vastes cours d’eau sinueux. 

L’une des meilleures façons de découvrir le réseau complexe des marécages pittoresques de Louisiane est de faire une excursion guidée.

Et les façons de se rapprocher de la faune sont aussi variées que la vie dans les marais elle-même. Les hydroglisseurs, les kayaks et les bateaux d’excursion répondent au désir des touristes d’explorer le marais.

Pagayez au cœur de nos marécages, rivières et bayous avec l’équipe de New Orleans kayak Swamp Tours.  Vous êtes sûr d’observer plusieurs animaux pendant votre excursion en kayak parmi les cyprès recouverts de mousse. Vous pagayez pour la première fois? Ne vous inquiétez pas, la plupart des excursions sont de niveau débutant pour assurer le plaisir de toute la famille.

Atchafalaya Basin Landing & Marina, située à Henderson, propose des excursions en hydroglisseur à l’entrée de la vaste région sauvage d’Atchafalaya, le plus grand marécage fluvial d’Amérique, parfait pour les photographes, les ornithologues ou tous ceux qui veulent un aperçu inoubliable de la vie des marais. Des capitaines autorisés qui vivent sur l’eau racontent ces excursions exaltantes dans les marais.

L’Honey Island Swamp, un marais sauvage et immaculé de 108 kilomètres carrés, propose des paysages à couper le souffle et sa faune et sa flore est composée d’alligators, de cerfs, de tortues, de ratons laveurs et d’azalées sucrées. Dr. Wagner’s Honey Island Swamp Tours propose de petits bateaux couverts et découverts qui ont accès à ce pays merveilleux regorgeant de cyprès et sont menés par des guides d’interprétation bien informés et agréés.

Cajun Man’s Swamp Cruise est dirigée par le capitaine Ron Black Guidry, un ancien béret vert et un ancien agent de la police de Louisiane qui partage ses connaissances directes sur les marécages du sud de la Louisiane et joue de la musique cajun moderne sur son accordéon.

Venez découvrir la faune et la flore exotiques de la Louisiane avec Jean Lafitte Swamp & Airboat Tours, dont le siège social se trouve près de La Nouvelle-Orléans dans le Jean Lafitte National Historical Park and Preserve (parc historique national et réserve Jean Lafitte). Vous serez guidé dans les méandres des eaux bouillonnantes et troubles des marécages où vous pourrez prendre des photos et conserver les souvenirs d’un véritable paradis que le temps a oublié. 

Pagayez à travers des cyprès tranquilles, des tupelo et des marais boisés de chêne dans la Maurepas Swamp Wildlife Management Area (réserve naturelle de Maurepas Swamp) près de La Nouvelle-Orléans. Lost Lands Environmental Tours combine le point de vue unique du journaliste récompensé par le prix Pulitzer, Bob Marshall, qui éduque les visiteurs tout en leur offrant une expérience incomparable dans les marécages de Louisiane.

Quelle que soit la visite que vous choisissez pour explorer la culture des marais de la Louisiane, une chose est garantie : ce sera le voyage d’une vie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les visites des marécages et les occasions de se rapprocher des alligators.

CODOFIL est le Conseil pour le développement du Français en Louisiane.