Exploration Du Quartier Français En Nouvelle Orléans

By Marieve Herington

À notre arrivée à La Nouvelle-Orléans, je me suis tout de suite sentie transportée transporté dans un autre temps et lieu, et je suis tombée en amour avec la ville.  La ville regorge d’une histoire et d’une culture uniques aux États-Unis, représentés entre autres par la magnifique architecture des édifices, les petites rues étroites et l'originalité des charmantes lampes à l'huile aperçues sur les balcons.

Le Carré Jackson (Jackson Square):

Notre journée a débutée au carré Jackson, le centre culturel du quartier français.  Ce fut magnifique de voir la statue du Général Andrew Jackson sur son cheval regardant la rivière

Mississippi avec La cathédrale St. Louis en arrière plan. Autour du carré, la musique nous enveloppait.  Une atmosphère festive y règne du matin au soir.  Nous nous sommes arrêtés dans la rue pour entendre un groupe de musiciens.  Par la suite, nous avons visité les artistes locaux qui créaient et présentaient leurs oeuvres aux abords du carré.

Café du Monde et Marché Français:

De l'autre côté de la rue, nous avons découvert le fameux Café du Monde où nous avons savouré un café au lait et des beignets.  Les beignets étaient sublimes et le café des plus velouté.  Nous avons continué notre route jusqu'au marché français, une zone de six rues remplies de magasins de linge, bon bons, livres etc. et de petits cafés.

Napoleon House et Autres Restaurants:

La Nouvelle-Orléans offre un grand choix de plaisirs culinaires et c'est l'endroit où j'ai savouré ma premiere Muffaletta.  Nous sommes allés à Napoleon House Bar and Cafe où nous avons été impressionné non seulement pas la Mufaletta, la jambalaya et le gombo, mais aussi par le décor séduisant et la petite cour extérieure.  De plus, Bourbon House nous a offert des fruits de mer des plus délicieux et les Bananas Foster partout était delicieux. Bien entendu, nous avons fait l’essai d’un classique de la Nouvelle-Orléans, le cocktail Hurricane.

Rue Royal:

La réputation de la rue Bourbon n'est plus à faire, mais j'ai découvert que j’adore la rue Royal.  Plusieurs heures se sont écoulées en promenade sur cette belle rue, où nous avons flâné dans les galeries d’art pour découvrir les artistes locaux, et magasiné dans les boutiques d'antiquités, le tout dans une atmosphère de détente grâce aux différents musiciens de rue qui s'y faisaient entendre.

Musique sur la rue Frenchmen:

Bien sûr, je ne pouvais quitter la Nouvelle-Orléans sans une visite dans une boîte de nuit, alors nous nous sommes attardés à la rue Frenchmen située à quelques pas à l’extérieur du quartier français.  Il y avait une multitude de clubs de jazz alors nous avons choisi le Spotted Cat.  L’enseigne extérieure nous avisait qu’il avait la musique de 16h à 2h du matin, et nous étions un lundi. Incroyable!

 

Si vous vous rendez à la Nouvelle-Orléans:

Café du Monde

Le Restaurant  La Maison Napoléon 

Le Spotted Cat

Le bureau desvisiteurs